Rechercher dans ce blog..

4.28.2012

5 à 7 – Stress, Fous Rires et Sens en éveil



Ça faisait quelques jours -voire quelques semaines- qu’elle me parlait de sa visite à Québec et de l’organisation d’une petite soirée où elle aurait aimé que je sois. Malheureusement, j’avais une fin de semaine «overbookée» et je ne pouvais pas y être. Alors je lui ai proposé une visite , on a échangé nos numéros et on s’est finalement donné rendez-vous à sa chambre, le vendredi en début de soirée. Ce soir-là, j’avais également une chambre puisque j’avais invité Moi Laigle à venir passer la soirée du côté de la Vieille Capitale. Alors sans même mettre de manteau ou d’écharpe, nous nous sommes rendus deux étages plus bas la rencontrer.

Je me tiens devant la porte de la chambre avec mon amant chéri. Je frappe. On entend la douche couler donc, on se demande si ça ne serait pas mieux de revenir un peu plus tard, le temps que mademoiselle finisse sa tâche. Mais comme nous nous apprêtons à rebrousser chemin, nous entendons la porte ouvrir. Elle se tient là, à quelques centimètres de moi et je suis un peu confuse. La première fois de ma vie qu’une inconnue m’accueille en serviette sans trop de crainte ni de pudeur. Au premier abord, je ne peux pas dire que je suis particulièrement surprise puisqu’en lisant ses écrits, on se rend compte qu’elle est très à l’aide avec son corps ainsi que sa personne. Ça me fait sourire. Mais alors là, vraiment sourire! Et parlant de sourire, elle en a un magnifique. Un accueil surprenant, une entrée en matière originale, une discussion qui s’annonce intéressante.

Je lui présente Laigle, on se fait la bise. Elle semble approuver mon choix de mec! Comme nous arrivons dans un moment un peu inopportun, elle nous demande de nous asseoir le temps qu’elle termine sa douche ainsi que sa routine beauté. Sachant à quel point il est impératif pour elle de ne pas sauter l’étape de la crème, nous prenons place et discutons un peu, Laigle et moi.

La vitrine, la même que dans notre chambre, est le point focal du décor. La vue de sa chambre est assez spectaculaire. Juste devant, l’immeuble CGI et au loin, le Delta, Le Complexe G et le Hilton. Les lumières de la ville donnent un charme particulier à la chambre puisqu’elles font un peu partie du décor, inévitablement. 

Un employé de l’Hôtel monte son sceau à glace. Je l’accueille pour elle. Dommage qu’elle ait manqué la belle pièce d’homme sur le seuil de la porte. Mais comme elle passera par la suite, une partie de la soirée à complimenter Laigle, je me dis que ses yeux en ont bien assez! Haha..

À ce moment, Laigle monte à la chambre chercher une bouteille de blanc et je reste quelques instants seule avec elle. 

Je suis particulièrement nerveuse. Cette femme a une personnalité du tonnerre, une aura de bonté et un milliard d’anecdotes à raconter! Je suis de nature timide et essaie de ne pas prendre trop de place. J’aime m’effacer quand je rencontre quelqu’un pour la première fois. Peut-être une façon de savoir un peu mieux à qui j’ai affaire, ou une façon plus efficace de connaître mon interlocuteur. Devant Mariposa, c’était différent je crois.  J’avais cette impression d’être devant une idole que je désirais rencontrer depuis tellement longtemps et je figeais. Comme j’avais écouté quelques uns de ses «Podcasts» avec HmSeb, je savais à quelle voix m’attendre et à quel rire également! En outre, tant que je n’ai pas entendu son rire, je n’ai pas été certaine de qui se trouvait réellement devant moi. J’ai eu ma confirmation assez rapidement!
Nous avons parlé de ses amants et des miens. Je lui posais pas mal de questions; j’aime ça les potins. J’ai eu le plaisir de voir des photos de chacun d’eux, faire des commentaires, m’exclamer sur certains profils. J’ai pu mettre enfin un vrai nom sur un visage, puis sur un nom d'amant, puis sur un billet, puis sur un ébat! Ce fut très comique et franchement divertissant!


Une discussion pendant qu’elle se préparait pour sa soirée. Nous avons vu l’évolution, de la serviette autour de la taille à son look de soirée. Elle nous jasait ça avec un naturel désarmant, enfilant ses bas auto-fixants, devant mon amant qui n’en finissait pas de sourire.

C'est la citation de mon cher Laigle qui a retenu l'attention. «" En tout cas, tes amants sont habitués à te voir de déshabiller, nous on pourra dire qu'on t'a vu t'habiller! "»


 Une soirée super amicale, drôle et une rencontre marquante. J’ai réellement apprécié son rire, l’ouverture dont elle m’a fait part à l’égard de certains trucs plus personnel, sa générosité et son humeur communicatif.

J’ai même reçu un joli cadeau de sa part. Un parfum ALDO donc l’odeur m’a vraiment plu. «C’est moins floral que le mien..C’est un parfum pour faire du sexe ça!»
Je suis partie à rire en faisant un clin d’œil à Laigle juste à côté. «Je lui ferai honneur alors! »


J’ai été charmée.

Finalement, son petit couple était arrivé en bas et nous avions réservé une table à mon resto préféré donc, ce fut donc la fin de notre petit 5 à 7 de potinage, bitcherie (Onnn! À peine!..) et de dévoilements.  

D’ailleurs, je vous raconterai un jour –quand j’aurai moins honte -mon anecdote «j’ai vraiment eu l’air d’une conne et j’ai créé un malaise en mélangeant un téléphone et un iPod..» 

Il ne s’en fait pas deux comme elle, et c’est bien comme ça!



Je l'ai déjà remercié au moins mille fois, mais je réitère mes remerciements ici aujourd'hui! Mariposa, tu es unique et tellement divertissante! Je suis heureuse de te compter parmi mes copines, lectrices et confidentes de ma merveilleuse vie anonyme! Hihi. 

Bon weekend!




Mamz'elle J
xx

4 commentaires:

  1. hahahahaha!!!! L'anecdote du iPod !

    Vraiment, j'ai adoré faire ta connaissance. Ce fut court, un peu trop même!

    Mais prochaine fois que je monte à Québec on se fait une soirée entière ensemble.

    Un million de bisous pour toi! :)

    xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mamz'elle J.Grâce à vous , moi aussi j'ai pu entendre la voix de cette jeune femme .Je vais être obligée de vous suivre aussi,donc.

    RépondreSupprimer
  3. Mariposa est une icône dans le domaine de l'infidèlité! J'aimerais moi aussi faire un jour sa connaissance. J'ai écouté moi aussi plusieurs podcast avec Seb. Je vais moi aussi savoir à quoi m'attendre de sa voix et de son rire. Un léger fantasme de la rencontrer et un gros d'être au moins une fois son amant. Idem pour ta personne! ;) -xox-

    RépondreSupprimer
  4. M-A: Laisse-moi donc ton adresse courriel dans ma boite de réception, ou dans un formulaire commentaire (que je ne publierai pas, évidemment!)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, j'apprécie vos réactions!